Améliorer vos vidéos amateurs grâce au logiciel vidéo DaVinci Resolve

Améliorer vos vidéos grâce au logiciel de vidéo

Tous les apprentis cinéastes ont vécu cette expérience du film tourné avec la caméra, impeccable sur son petit écran, mais totalement dénué de vie sur celui de l’ordinateur ou de la télévision avec ses défauts techniques. Heureusement, il existe un logiciel vidéo très efficace pour sauver votre film et lui donner des allures plus professionnelles : DaVinci Resolve.

Dans sa dernière version disponible sur Windows et Mac OS, DaVinci Resolve 12 est votre outil incontournable pour effectuer un bon travail de postproduction pour améliorer le rendu de votre création, sans doute pas au point qu’elle ressemble à un chef d’œuvre hollywoodien, mais pour lui donner une autre dimension, certainement !

 DaVinci Resolve, un logiciel vidéo gratuit pour professionnaliser vos vidéos

Ce logiciel vidéo vous aidera notamment à approfondir et dynamiser des couleurs fades, à accentuer les contrastes et à ajuster le cadrage, tous ces détails essentiels que vous devez régler avant le montage au risque d’obtenir un résultat exécrable, et de perdre des heures de travail !

Et une fois votre vidéo retouchée, l’onglet « Deliver » vous permet de l’exporter en toute simplicité. Seul bémol pour les purs francophones, aucune version dans notre langue n’existe pour l’instant, mais d’excellents tutoriels en vidéo sont visibles sur YouTube et avec un peu de pratique, sa palette d’outils se maîtrise bien.

DaVinci Resolve existe en version gratuite ou payante, mais pour un usage ponctuel, inutile d’investir une grosse somme dans ce programme, les fonctionnalités supplémentaires auxquelles vous accèderez en payant sont surtout utiles si votre caméra est capable de filmer en 4K ou en 3D. Sinon, l’option gratuite fera parfaitement l’affaire pour modifier tous les réglages nécessaires et obtenir une vidéo digne d’un professionnel comme ceux obtenus avec des applications onéreuses de la catégorie des logiciels de retouche vidéo comme Final Cut Pro ou Premiere Pro.

Comments are closed.