HeavyM, le logiciel de mapping vidéo pour tous

HeavyM, le logiciel de mapping vidéo pour tous

 

Pour rendre la réalisation de fresques lumineuses accessible au plus grand nombre, même aux novices, Digital Essence lance un logiciel de mapping vidéo baptisé HeavyM.

 

Devenez un artiste avec le logiciel de mapping vidéo…

 

Depuis le début du millénaire, il existe une technologie multimédia innovante qui consiste à projeter des animations visuelles sur des objets, des façades de bâtiments ou des monuments. Utilisée pour créer un décor original et une animation créative lors de spectacles, soirées de lancements de produits ou lors de tout événement professionnel ou public, elle était jusqu’ici réservée à une élite du fait de son coût élevé et de la complexité de sa mise en place.

 

Grâce à la start-up française Digital Essence et HeavyM les artistes, les entreprises et tous les novices du domaine ont accès à la « projection mapping ». Ce logiciel de mapping vidéo, dont la version beta est disponible gratuitement au téléchargement, est facile à prendre en main pour le grand public.

 

Ainsi, sans connaissance technique spécifique, avec un ordinateur et un vidéoprojecteur, chacun a la possibilité de se lancer dans la création de visuels interactifs dans son intérieur ou en extérieur pour une durée plus ou moins longue.

 

Pour des entreprises ou des artistes qui recherchent un résultat plus sophistiqué à fort impact pour une opération de communication ou une performance live, la jeune société créatrice de HeavyM propose ses services pour intégrer la projection architecturale.

 

… et rejoignez une communauté mondiale

 

HeavyM n’est pas un simple logiciel de mapping vidéo, c’est aussi une immense communauté qui rassemble des fidèles aux profils très variés répartis à travers une quarantaine de pays : des passionnés de nouvelles technologies, des chanteurs, des danseurs, des DJs et VJs, des artistes visuels, des professionnels de l’événementiel… Certains sont de simples utilisateurs, et d’autres des contributeurs qui animent le forum, partagent des astuces et des ressources diverses ou œuvrent à la popularisation de l’outil dans le monde.

 

HeavyM ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En 2015, elle lance une campagne de financement sur la plateforme de crowfunding Kickstarter. L’objectif est d’offrir au logiciel une nouvelle version aux fonctionnalités encore plus riche, avec une compatibilité étendue, le tout sur une interface ergonomique.

 

Les inconditionnels de HeavyM peuvent participer à son développement et profiter entre autres de courbes autres que les polygones, d’une connexion avec tous les programmes de création numérique et instruments MIDI. Et vie connectée oblige, et d’un pilotage à distance depuis un smartphone ou une tablette.

 

Comments are closed.